Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Kenvue prévoit un bénéfice stable en raison de la menace de droits de douane de 150 millions de dollars
information fournie par Reuters 08/05/2025 à 17:14

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des commentaires des entreprises sur les tarifs aux paragraphes 1 à 4, et sur les actions au paragraphe 5) par Mariam Sunny

Kenvue KVUE.N a prévu jeudi que son bénéfice annuel serait stable en glissement annuel, la société de santé grand public anticipant un impact de 150 millions de dollars des tarifs commerciaux du président Donald Trump mis en œuvre sur les importations américaines jusqu'à présent.

Les clients s'attendent à des augmentations de prix alors que les entreprises en contact avec les consommateurs tentent de faire face aux coûts plus élevés engendrés par les tarifs douaniers .

Kenvue travaillera avec ses partenaires détaillants sur des actions tarifaires ciblées de manière à "préserver la santé à long terme de nos marques" et à "minimiser l'impact pour nos consommateurs", a déclaré le directeur général Thibaut Mongon lors d'un appel avec des analystes.

L'entreprise s'attend à ce que ses efforts pour trouver d'autres sources d'approvisionnement, ses actions tarifaires et la croissance de son chiffre d'affaires atténuent l'impact des droits de douane, principalement en provenance de Chine, mais a déclaré qu'elle ne serait pas en mesure d'absorber l'intégralité de l'impact cette année.

Les actions de Kenvue, basée dans le New Jersey, ont augmenté de 6 % dans la matinée.

Kenvue, séparée de Johnson & Johnson JNJ.N en 2023, a subi la

pression d'investisseurs activistes pour stimuler la performance, en particulier dans son unité de santé et de beauté de la peau en difficulté, qui comprend des marques telles que Neutrogena et Aveeno .

L'entreprise a dépensé davantage dans des campagnes de médias sociaux et d'autres efforts de marketing pour faire connaître ses produits de peau et de beauté à davantage de consommateurs de la génération Z, un groupe démographique critique où elle a été à la traîne.

Séparément, Kenvue a déclaré jeudi que son directeur financier, Paul Ruh, serait remplacé par Amit Banati de Kellanova K.N , à compter du 12 mai. Banati a récemment occupé le poste de directeur financier de Kellanova.

La société avait précédemment prévu un bénéfice ajusté compris entre une croissance stable et une croissance de 2 % en 2025. L'année précédente, elle avait gagné 1,14 $ par action.

Les ventes du premier trimestre de son unité de santé de la peau ont chuté de 7,3 % pour atteindre 977 millions de dollars, ce qui est inférieur aux estimations des analystes qui tablaient sur 1,09 milliard de dollars.

Kenvue a réalisé un bénéfice de 24 cents par action pour le trimestre rapporté, contre une attente de 23 cents par action.

Les revenus trimestriels de 3,74 milliards de dollars ont dépassé les estimations de 3,68 milliards de dollars.

Valeurs associées

171,550 USD NYSE +0,55%
80,075 USD NYSE +0,29%
21,780 USD NYSE +1,61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des manifestants antigouvernementaux réclament un accord qui permettrait la libération des otages israéliens retenus à Gaza, devant le bureau du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, à Jérusalem le 7 août 2025 ( AFP / AHMAD GHARABLI )
    information fournie par AFP 08.08.2025 06:00 

    Le cabinet de sécurité israélien a approuvé dans la nuit de jeudi à vendredi un plan présenté par Benjamin Netanyahu pour "vaincre" le Hamas et "prendre le contrôle" de la ville de Gaza, dévastée par la guerre et en proie à une grave crise humanitaire. Plus tôt, ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 07/08/2025
    information fournie par Libertify 08.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Accor , Apple , Dassault Aviation , Elis , Getlink . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président vénézuélien Nicolas Maduro et la Première dame Cilia Flores paradent dans un véhicule militaire pour la fête de l'Indépendance, à Caracas, le 5 juillet 2025 ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 08.08.2025 04:21 

    Les Etats-Unis ont annoncé jeudi avoir doublé à 50 millions de dollars la prime pour l'arrestation du président vénézuélien Nicolas Maduro, inculpé par la justice américaine de trafic de drogues et dont la réélection n'a pas été reconnue par Washington. "Aujourd'hui, ... Lire la suite

  • A gauche, le président américain Donald Trump, photographié à Morristown dans le New Jersey (Etats-Unis) le 23 mai 2025, et à droite le président russe Vladimir Poutine à Moscou, en Russie, le 28 mai 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 08.08.2025 04:10 

    Donald Trump s'est dit jeudi toujours prêt à rencontrer Vladimir Poutine même si ce dernier refuse de voir Volodymyr Zelensky, qui insiste pour être à la table des discussions visant à trouver une issue au conflit en Ukraine. Interrogé sur le fait de savoir si ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...